Plongée extrêmes

Plongée sous glace

Plongée sous glace

La majesté des forets de sapins, un lac gelée à 1800 mètres d’altitude, le silence de la montagne ces quelques mots vous attirent et vous recherchez de nouvelles expériences en plongée.

Venez vivre une aventure insolite et hors du commun !

Présentation

Que vous soyez débutants ou plongeurs confirmés vous pourrez évoluer sous une couche de glace. Cette formation permettra de vous sensibiliser aux aspects techniques et sécuritaires de la plongée en eau froide et en surface non libre, de mettre en œuvre un matériel spécifique et adapté au milieu, ce qui améliorera vos plongées futures et vous permettra de découvrir des sensations inoubliables. Nous proposons une formation complète, comprenant la formation plongée en milieu naturel et le prêt du matériel. Cette formation est validée par une « attestation de formation »

déroulement

  • Une séance théorique de trois heures sur rendez vous. Sujet : en accord avec la recommandation de la fédération française d’étude et des sport sous-marin, sensibilisation aux contraintes de la plongée en surface non libre engendrant des problèmes de sécurité (l’accès à la surface ne pouvant se faire que par un seul chemin et non de manière directe). Puis préparation du matériel spécifique et adapté au milieu (Un bi-bouteille dont celles-ci sont entièrement séparées, muni de protecteurs de robinet, de deux détendeurs antigivre complets, d’un dévidoir de secours, d’une cisaille, d’un compas, d’un casque avec un double éclairage).
  • Deux séances en piscine pour se préparer à l’immersion en surface non libre et se familiariser avec le matériel et sa manipulation avec de gros gants.
  • Le jour de la sortie rendez-vous, le matin. A Toulouse, trajet en minibus vers la station de ski des Angles, déchargement de tout le matériel.
  • Préparation de l’équipement et départ pour la découverte des paysages glacials de la plongée sous glace.

conditions d’inscription

  • Présenter un diplôme de niveau 1 ou tout autre diplôme admis en équivalence
  • Présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée en scaphandre délivré par un médecin fédéral
  • Présenter un carnet de plongée
  • Etre licencié
  • Une photo d’identité
  • Remplir une fiche d’inscription

pdf

Les sorties en mer

Téléchargez le planning de
l’année, pour les sorties en mer

Télécharger

pdf

Médecins fédéraux

Téléchargez la liste
des mèdecins fédéraux

Télécharger

calendrier

Calendrier

Visionnez le
calendrier

Visionner